Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Actualités Actualités en blog

Toutes les actualités de Plouguiel :

guerledan

Sortie au Lac de Guerlédan organisée par la municipalité le mardi 11 septembre 2018 à l'attention des Plouguiellois(es).

Inscription en mairie avant le 31 août 2018 (règlement à l'inscription) AFFICHE

epareuse La campagne de fauchage se déroule actuellement sur la commune. Afin d'éviter tout désagrément il est souhaitable que chacun rende visible au préalable ses coffrets électriques, boîtes aux lettres etc

De même, il est rappelé aux propriétaires  la nécessité d'élaguer leurs arbres, arbustes et haies, situés en bordure de la voie publique, de manière à ce qu’ils ne débordent pas sur celle-ci et que les branches ne viennent pas toucher les câbles électriques et téléphoniques. Il est également demandé aux riverains de tailler les arbres susceptibles d’entraver la circulation des piétons ou de réduire la visibilité des automobilistes.

image3

Il est demandé aux propriétaires des bateaux gênant les baignades et l'utilisation normale de la plage durant l'été de:

- mettre les bateaux en échouage sur la plage sur leur mouillage respectif

- enlever les amarres (cordage, filins...)

- procéder à l'enlèvement des éléments de fixation (grappins, ancres, parpaings...) qui sont dangereux pour les baigneurs et les jeux des enfants

- ne pas laisser de bateau à l'abandon

Le respect de ces consignes est de l'intérêt de tous et contribue à embellir et sécuriser la plage de La Roche Jaune.

coloriage-voilier

Les régates traditionnelles et musicales de La Roche Jaune

Cette année elles auront lieu le dimanche 22 juillet 2018.

Amoureux de la voile et de la tradition les régates sont ouvertes :

• aux vieux gréements, misainiers, croiseurs côtiers, dériveurs, voiles avirons, avirons de mer, kayaks
  • aux promenades gratuites et commentées en rivière à bord de vedettes
  • aux parcours nautiques
  • à la course à la godille
  • aux régates de POP POP embarcations miniatures propulsées artisanalementPendant que vogueront sur les flots tous les bateaux aux voiles multicolores, le groupe de chants de marins La SNSM de Loguivy de la Mer proposera des visites à bord de la vedette le « Zant Ivy ».Un mini bus assurera une navette de 14 h à minuit de l’abri bus de La Roche Jaune au portLe programme de la journée sera le suivant :
  •
  • La SNSM de Pleubian   assurera la sécurité des régates et présentera des exercices de sauvetage.
  • « LES OUFS DU DYJAU » vous fera vibrer en évoquant le Cap Horn, Terre Neuve, le grand large.
  • 14h00     inscriptions des régatiers, ouverture des stands
  • 14h à 19h animations :   tombola une annexe à gagner, loterie homards, pêche à la ligne, Pop Pop,                                       buvette, stand crêpes, jeux anciens
  • 15h à 16h départs échelonnés des régatiers par catégories sur les différents parcours
  • 14h à 18h
    • Promenades gratuites et commentées en rivière.
    • Initiation à la pratique de la godille à bord des annexes du comité.
    • Découverte du kayak par le club de La Roche Derrien et de l'aviron par le club Les Avirons du Trieux de Lézardrieux.
    • Visite gratuite de la vedette SNSM le Zant Ivy de Loguivy de la Mer.
  • 15h45 concert de chants de marins par le groupe « LES OUFS DU DYJAU».
  • 16h45 démonstration commentée par les clubs de kayaks et d'avirons.
  • 17h15 démonstration de sauvetage par la SNSM.
  • 17h30 concert de chants de marins par le groupe « LES OUFS DU DYJAU».
  • 18h15 parcours nautiques pour enfants et adultes, course à la godille.
  • 19h00 remise des prix aux régatiers, résultat de la loterie homards et de la tombola annexe.
  • 19h30 à 20h30 initiation à la danse Bretonne animée par Harisoa SAGE avec les sonneurs LAUNAY/SAVIDAN.
  •
  • 19h00 repas traditionnel, « la grande poêlée » : adultes : 13 €, enfants : 8 €
  •
  • 20h45 grand « Fest Noz » en plein air sur parquet « entrée gratuite » animé par
    • le groupe de musiciens SPARFELL lauréat concours Inter Lycées 2016 de musique traditionnelle
    • le couple de sonneurs LAUNAY/SAVIDAN
    • les chanteurs de Kan ha Diskan  LOUIS-JACQUES SUIGNARD Tad ha MabEn début de nuit une descente aux lampions de la rue du port avec le couple de sonneurs LAUNAY/SAVIDAN illuminera La Roche Jaune et donnera un éclat supplémentaire aux festivités. L’objectif est de dynamiser LA ROCHE JAUNE port de Plouguiel, « le joyau du Jaudy », d’emporter le public par le vent du large toutes voiles dehors et de le bercer au rythme des chants de marins et des mélodies traditionnelles bretonnes.
    • Cette journée festive dans la pure tradition bretonne, où la convivialité est le maître mot, est un rendez-vous à ne pas manquer.
    •

Contact :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.     Site Internet :http://regateslarochejaune.org