Mairie de Plouguiel

Taille du texte :

Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Infos pratiques Prévention santé publique France

Santé publique France logo 2016

 

Prévention des intoxications au monoxydes de carbone

A l'approche de la saison hivernale, en période d'utilisation du chauffage, le monoxyde de carbone est à l'origine de 25 % des intoxications chaques année. La Santé Publique de France, informe sur les gestes de préventions élémentaires, mais essentiels, qui peuvent être adoptés et mis en pratique tout au long de l'année.
 
Pour plus de renseignements vous pouvez vous rendre sur le site internet de la Santé Publique de Fance où vous y trouverez, en complément des affiches et brochures, une inphographie, un dossier de presse sonore, des spots radios et un spot vidéo : inpes.santepubliquefrance.fr espace " thématique " / "santé-environnement" puis dans la rubrique "outil d'information".
 

Prévention contre les épidémies hivernales d'origine virale

L'hiver approche et avec lui la circulation de virus, avec, en particulier, la propagation des infections respiratoires aigües et des gastro entérites, qui touchent en premier nourrissons et enfants et qui sont responsables de nombreuses hospitalisations.La Santé publique France vous informe sur les gestes à adopter afain de se préparer et prévenir au mieux la propagation des virus.

Pour plus de renseignements vous pouvez vous rendre sur le site internet de la Santé Publique de Fance où vous y trouverez plusieurs documents que vous pouvez télécharger ou commander: inpes.santepubliquefrance.fr 

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris