Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Actualités OFFRE D'EMPLOI

OFFRE D'EMPLOI / FORMATION

gretaLe Greta des Côtes d'Armor dispense la Prestation Préparatoire à l'insertion (PPI) qui s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, peu autonomes, peu ou pas qualifiés et en difficulté d'insertion sociale et professionnelle. A l'issue de sa formation, le stagiaire aura validé un projet professionnel réaliste et construit un plan d'actions précis pour sa mise en oeuvre. PROCHAINES DATES

Reconversion professionelle des agriculteurs
Dans le cadre du Pacte de consolidation et de refinancement des exploitations agricoles (PCREA) du 4 octobre 2016, un accord cadre national a été signé en tre le ministère de l'agriculture et de l'agriculture et de l'alimentation, Vivéa et Pôle Emploi.

Cet accord cadre vise à accompagner et former les exploitans agricoles dans leur reconversion professionnelle. Le ministère de l'agriculture et de l'alimentation apporte son soutien via le dispositif d'aide à la réinsertion professionnelle (ARP). Vivéa propose un congé formation et Pôle Emploi accompagne les exploitants agricoles dans le cadre d'un projet parsonnalisé d'accès a l'emploi (PPAE).

Pour plus de renseignements, CLIQUER ICI

La maison des services au public (MSAP) située au rez-de-chaussée du centre culturel Anatole Le Braz à PENVENAN est ouverte le vendredi de 9H15 à 12H et de 13H30 à 16H. ce service d'accueil gratuit, outre les informations sur l'emploi et la formation professionnelle, met à disposition un matériel informatique et un photocopieur scanner.

Contact: 02.96.92.33.46 ou 06.07.61.09.02      Fermeture le vendredi 26 mai 2017 et lundi 14 août 2017.

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme; seuls comptent le savoir-être et la motivation.
Indemnisé 573€ net par mois, il peut être effectué auprès d'associations, de collectivités territoriales (mairie, départemens ou régions) ou d'établissements publics (musées, collèges, lycées...) sur une préiode de 6 à 12 mois en France ou à l'étranger, pour une mission d'au-moins 24H par semaine. Un engagement de Service Civique n'est pas incomptablie avec une poursuite d'études ou un emploi à temps partiel. Il peut être effectué dans 9 grands domaines: culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d'urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.
Contact DDCS: 02.96.62.83.72/02.96.62.83.30

L'armée de Terre intensifie son recrutement. 15 000 postes à pourvoir. Centre de recrutement 5 esplanade Georges Pompidou- 22000 SAINT-BRIEUC. Tel: 02.96.01.58.08
Permanences à LANNION (Maison de l'Emploi 1 rue du Muguet) 3ème mercredi de chaque mois 10H- 12H et 14H-16H

Pôle Emploi:

www.pole-emploi.fr

Centre de Gestion des Côtes d'Armor:

www.cdg22.fr