Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Actualités Actualités en blog Lutte contre les frelons asiatiques

Lutte contre les frelons asiatiques

frelons Avec l’arrivée du printemps correspond le réveil du frelon asiatique et surtout de la reine qui profite de cette période pour construire son nid et bâtir la plus grande colonie possible. C’est le moment privilégié pour être vigilant et repérer les nids de cette espèce invasive.

Conduite à adopter: Dans tous les cas, ne pas intervenir soi-même. Même si le nid vous paraît petit, sans danger, il ne faut pas le détruire vous-même.

Il convient de signaler en mairie le nid que vous aurez repéré. Après authentification la mairie contactera une entreprise agréée pour la destruction et facturera au propriétaire la part non subventionnée (prise en charge de 30€ pour un nid primaire et 50€ pour un nid secondaire).

Remarque: le soutien au piégeage n'a pas été retenu dans le cadre de la stratégie à mener car le retour d'expériences (Muséum National d'Histoire Naturelle) a montré les dangers d'un piégeage massif et non contrôlé.