Mairie de Plouguiel

Taille du texte :

Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Actualités Actualités en blog

Dernières nouvelles

Toutes les actualités de Plouguiel :

Objetterie

objeterie1L’objèterie de Buhulien est ouverte depuis le 3 avril dernier. Elle est composée de trois espaces : une déchèterie, une recyclerie et une plateforme de stockage bois. Alors que la déchèterie vient tout juste d’ouvrir, la recyclerie ouvrira en septembre. L’ensemble de ces services constituent une déchèterie où la présence d’une recyclerie vient donner une nouvelle dimension aux objets. Désormais, l’accent est mis sur la valorisation et le réemploi des objets.

L’Objèterie = déchèterie + recyclerie
La déchèterie de Buhulien remplace la déchèterie du Faou. Elle comprend une aire de dépôt extérieure pour les déchets végétaux et les gravats, des espaces composteurs et paillage, mais aussi des jardins pédagogiques. Un espace couvert accueille les flux de déchets classiques : encombrants, bois, ferraille, carton brun, plâtre, verre, déchets dangereux, etc.
La recyclerie
La partie recyclerie de l’objèterie ouvrira en septembre. Elle comprendra un local de dépôt des objets pour le réemploi, un atelier de réparation et des espaces pédagogiques. Des animations seront faites par les acteurs de l’économie sociale et solidaire locale et les partenaires de LTC (SMITRED, Amisep Kerlann, Régie de quartier, Fab Lab, etc.).
L’ancienne déchèterie de Lannion devient un éco-relais
L’éco-relais du Roudour ferme ses portes. Pour le remplacer, l’ancienne déchèterie du Faou, devient un éco-relais. Vous pouvez y déposer uniquement le tri sélectif, le verre et les déchets végétaux.
Portes ouvertes le 6 mai et le 21 juin
Pour présenter aux habitants cette nouvelle déchèterie, deux journées portes ouvertes sont organisées le samedi 6 mai et le mercredi 21 juin. Au programme : par la régie de quartier : information et sensibilisation sur le compostage, présentation de l'architecture du jardin pédagogique, ateliers pédagogiques sur l’aménagement du jardin ; par l’Amisep Kerlann : activités de la P'tite Boutique et action de remobilisation ; exposition de meubles rénovés et objets collectés ; atelier de rénovation et de restauration. Gratuit. Ouvert à tous.
Les horaires d’ouverture d’été
L’objèterie de Lannion
Du lundi au samedi : de 9h à 19h
Le dimanche : de 9h à 12h
L’éco-relais du Faou
Du lundi au vendredi : de 14h à 18h
Le samedi : 10h à 12h / 13h30-18h30

+ d’infos : 02 96 05 55 55 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.lannion-tregor.com

Vente de repas à emporter

patateL'Amicale des Employés Communaux de Plouguiel organise une vente de repas (patates au lard-saucisse).Réservation en mairie avant le vendredi 28/04. Coût 8€ (adulte) 6€ (enfant). A retirer le samedi 06 mai entre 17H et 18H30 au restaurant scolaire.

Coupure d'EDF pour travaux

erdfAfin d'améliorer la qualité de la distribution d'électricité des travaux pouvant entrainer une coupure électrique auront lieu:

- le mardi 16 mai 2017 de 9H30 à 12H00 à Kermenou, Petit Paris, Kerachu, Pont Neuf

 

 

Carte nationale d'identité- nouvelles modalités

cniDans le cadre de la mise en oeuvre du plan préfectures nouvelle génération les demandes de carte nationale d'identité à compter du 1er décembre 2016 pourront se faire uniquement dans les mairies équipées de dispositifs de recueil (TREGUIER, PAIMPOL, LANNION, PERROS-GUIREC). AFFICHE

Pour gagner du temps et faciliter les démarches, vous pouvez faire une pré-demande en ligne. Un numéro vous sera fourni, il permettra à l'agent de l'état civil d'accéder à vos informations.

https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Realiser-une-pre-demande-de-passeport

Présence du demandeur obligatoire.

Pièces à fournir

  • Ancienne carte ou Passeport (Copie intégrale d'acte de naissance s'il s'agit d'une perte ou titre périmé depuis plus de 2 ans) 
  • 1 photo de moins de 3 mois
  • 1   justificatif de domicile récent (facture, pôle emploi, fiche de paie etc...), au nom et prénom du demandeur pour les personnes de plus de 25 ans
  • Pour les 18/25 ans, fournir la facture de l'hébergeant, sa pièce d'identité, et une attestation sur l'honneur

Pour les mineurs la présence du représentant légal muni de sa pièce d'identité est obligatoire.

Tarifs :

Carte d'identité
  • Gratuit pour les cartes d'identité si restitution de l'ancienne
  • 25 euros de timbres fiscaux  si perdue ou volée
 Passeports 
  • 86 euros majeur
  • 42 euros 15/18 ans
  • 17 euros en dessous de 15 ans

Timbres fiscaux à acheter au Trésor Public, bureau de tabac....

 Vous pouvez vous procurer un timbre fiscal électronique sur le site https://timbres.impots.gouv.fr  . Ce service est simple, rapide et sécurisé.

Téléchargement déclaration de perte : https://mdel.mon.service-public.fr/mademarchev5/sfjsp?interviewID=14011

 

Permanence Isabelle NICOLAS

CD La permanence en mairie de Mme Isabelle NICOLAS, conseillère départementale, initiallement prévue le mercredi 26 avril 2017de 14H00 à 15H00 est reportée au jeudi 27/04 à 11H

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris