Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Actualités Actualités en blog

Toutes les actualités de Plouguiel :

Lutte contre les frelons asiatiques

frelons Avec l’arrivée du printemps correspond le réveil du frelon asiatique et surtout de la reine qui profite de cette période pour construire son nid et bâtir la plus grande colonie possible. C’est le moment privilégié pour être vigilant et repérer les nids de cette espèce invasive.

Conduite à adopter: Dans tous les cas, ne pas intervenir soi-même. Même si le nid vous paraît petit, sans danger, il ne faut pas le détruire vous-même.

Il convient de signaler en mairie le nid que vous aurez repéré. Après authentification la mairie contactera une entreprise agréée pour la destruction et facturera au propriétaire la part non subventionnée (prise en charge de 30€ pour un nid primaire et 50€ pour un nid secondaire).

Remarque: le soutien au piégeage n'a pas été retenu dans le cadre de la stratégie à mener car le retour d'expériences (Muséum National d'Histoire Naturelle) a montré les dangers d'un piégeage massif et non contrôlé.

Vacances d'été 2017 Inscriptions ALSH

GGyZYud0 kUUnPcwXFWXKGmxPccA partir du lundi 19 juin 2017, inscriptions ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) pour les vacances d'ETE 2017 auprès de la Maison de Service au Public 12 rue Lamennais à TREGUIER (anciennement CPAM). INFORMATION

Horaires mairie en été

fermeture mairieRappel: la mairie sera fermée le samedi en juillet et août. Par ailleurs, les horaires d'ouverture des autres jours restent identiques.

Fauchage

epareuse Le fauchage se déroulera sur la commune à partir du 3 juillet. Afin d'éviter tout désagrément il est souhaitable que chacun rende visible au préalable ses coffrets électriques, boîtes aux lettres etc

De même, il est rappelé aux propriétaires  la nécessité d'élaguer leurs arbres, arbustes et haies, situés en bordure de la voie publique, de manière à ce qu’ils ne débordent pas sur celle-ci et que les branches ne viennent pas toucher les câbles électriques et téléphoniques. Il est également demandé aux riverains de tailler les arbres susceptibles d’entraver la circulation des piétons ou de réduire la visibilité des automobilistes.

Coupure d'EDF pour travaux

erdfAfin d'améliorer la qualité de la distribution d'électricité des travaux pouvant entrainer une coupure électrique auront lieu:

- le jeudi 06 juillet 2017 de 8H30 à 12H30 à Traou Guern

-le mercredi 12 juillet 2017 de 8H à 9H et de 15H à 16H: Kervoualch, Résidence Penker, Kerscavenou, rue du Bigot, rue de l'Ancienne Gare, Impasse des Hortensias

-le mercredi 12 juillet 2017 de 9H à 13H: Kerpiquet, Kereslan, Lannec Kerelan, Calvary, Prajou Cam, Kergoulas, Pont Guen, Kerdelan, Kerbouriou, Kervegan, Traou Woas, Bocco, Convenant le Du, Beg Wern