Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Actualités Actualités en blog

Toutes les actualités de Plouguiel :

doc16533420171204155845 001

Tout apiculteur, même avec une seule ruche, est tenu de déclarer chaque année les ruches dont il est propriétaire ou détenteur, en précisant notamment leur nombre et leur emplacement. La période de déclaration 2017 a été fixée entre le 1er septembre et le 31 décembre.

Cette déclaration totalement dématérialisée peut s’effectuer en ligne sur le site Mes Démarches ( http:mesdemarches.agriculture.gouv.fr ).

Ou à l'aide du Cerfa n° 13995*04 ( Cerfa n° 13995*04 ) à renvoyer complété à : DGAL – Déclaration de ruches – 251 Rue de Vaugirard – 75732 – PARIS Cédex 15.

Pour pouvoir continuer à agir auprès des personnes en difficultés sur l’ensemble du territoire, la Croix-Rouge française a besoin de faire connaître auprès du grand public ses missions, ses besoins et les défis qui restent à relever.

B9713400110Z.1 20171005113724 000GK69TP157.1 0

Une équipe ira à la rencontre des personnes à leur domicile au nom de la Croix-Rouge française.

Cette campagne de sensibilisation en porte à porte à Plouguiel se déroulera du 18 décembre 2017 au 13 janvier 2017.

Elle sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l’association.

COMMUNIQUER DE PRESSE

TILT

Les transports à la demande évoluent sur le pôle de Tréguier : le service Tro-Glaz devient Taxi TILT et Mobili TILT (DEPLIANT). Suite à une délibération du conseil communautaire en date du 28 juin 2017, les services se présentent ainsi :

- Taxi TILT est un service de transports à la demande à destination des personnes de plus de 18 ans et justifiant d’un quotient familial inférieur à 1200€.Vous pouvez télécharger ci après le formulaire d'inscription : Formulaire d'inscription.

- Mbili TILT est un service de transport à la demande en faveur des personnes à mobilité réduite titulaires d’une carte d’invalidité à plus de 80% ou ayant plus de 80 ans et ayant un  quotient familial inférieur à 1 200€. Vous pouvez télécharger ci après le formulaire d'inscription : Formulaire d'inscription.

Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 et le samedi 9h-12h et 14h-17h30.

Pour 3€ par trajet (un aller/retour = 2 trajets), l’usager peut se déplacer sur  l’ensemble de son secteur A ou B, et vers Lannion (limité à 4 trajets par semaine par personne).

Le service est assuré par des agents et du matériel LTC.

Pour en bénéficier, l’inscription au préalable est obligatoire et la réservation de la course doit être effectuée au plus tard la veille, au 02 96 05 55 55 (Plateforme relations usagers de LTC)

Résultat de recherche d'images pour "ALERTE VOL PERSONNES AGEES"Le Groupement de gendarmerie départementale des Côtes d'Armor, vous informe d'une évolution préoccupante du phénomène de vols commis au préjudice des personnes âgées sur le département.

Les vols par ruse sont effectués par un ou plusieurs individus. Prétextant la vérification soit de la qualité de l'eau, soit de l'installation électrique et se revendiquant des entreprises nationales distributrices, ils s’introduisent au domicile des victimes pour dérober des bijoux et/ou du numéraire.